Paul De Groote

5ème candidat effectif sur
la liste régionale en Brabant wallon

 

 

Vous pouvez voter
pour plusieurs candidats
de la même liste.

Qui suis-je ?

Directeur d’une école fondamentale durant une décennie, ayant élevé 5 grands garçons, je me suis recentré depuis peu sur le travail pédagogique en occupant un poste d’instituteur « volant » dans les différentes écoles communales de Woluwe-Saint-Lambert. Cette fonction me permet à la fois de (re)trouver le plaisir d’enseigner aux enfants mais aussi de transmettre mon expérience aux jeunes enseignants.

Le partage, l’écoute, la résolution de conflit et l’empathie sont les bases sur lesquelles je fonde mon exercice professionnel mais aussi les valeurs que je porte dans ma vie privée et donc que je me porte garant de défendre dans la sphère politique. Grandissons un peu et tentons de faire comprendre aux décideurs qu’il y a moyen de comprendre quelqu’un qui défend une idée que nous ne partageons pas sans avoir la nécessité d’être dans l’agressivité verbale.

Lors de mon mandat FDF de conseiller CPAS de WSL, j’ai pu aider les personnes dans le besoin. Lors de mon mandat FDF de conseiller communal (sur la liste Union des Francophones) à Zaventem, j’ai pu défendre les valeurs démocratiques bafouées des francophones qui habitent en Flandre.

Mes priorités politiques

  • La formation : notre système éducatif est poussiéreux et les réponses des politiques n’ont été jusqu’ici qu’administratives. Chronophages et énergivores, les lourdeurs administratives actuelles ne font que démotiver les membres du personnel enseignant qui gardent le courage de continuer à exercer leur métier/passion. Stop ! Faisons confiance aux équipes pédagogiques et laissons-les enseigner !

  • Le sport : disons les sports pour tous et partout sans élitisme de base. Les vertus du sport amateur sont fondamentales à mes yeux dans cette société de plus en plus individualiste. Je porterai une attention particulière aux Handisports qui ont une symbolique individuelle et collective sociale très porteuse à mes yeux.

“En tant que tête de liste, je soutiens Paul car c’est un homme expérimenté et qui est sur le terrain de l’enseignement depuis très longtemps. Paul est également et surtout un homme de conviction qui promeut et défend les idées de DéFI depuis de nombreuses années”.

Pascal Goergen
Tête de liste
Echevin à Grez-Doiceau