Qui suis-je ?

Docteur en sciences politiques et licencié en langues germaniques, papa de 3 grands enfants, je suis professeur au Département Business à la Haute Ecole EPHEC à Louvain-la-Neuve. En tant qu'ancien Secrétaire général de l'Assemblée des Régions d'Europe, je suis passionné par le fait régional et local. Outre les contacts quotidiens avec les citoyens de Grez-Doiceau et ma passion d’enseigner à mes étudiants, j’adore être sur le terrain. Mes thèmes favoris se concentrent sur la bonne gouvernance, l'entreprenariat et la formation. Depuis fin 2018, je suis échevin de l'État civil, de la Participation citoyenne, de la Digitalisation et des Partenariats internationaux à Grez-Doiceau.

Mes priorités politiques

Un engagement politique et éthique au service des citoyens

Ecouter le citoyen, analyser la problématique et ensuite décider, c’est ce que je fais quotidiennement à Grez-Doiceau où je suis échevin. Il s’agit pour moi de prendre des décisions qui facilitent la vie des citoyens et qui permettent une gestion communale en toute transparence et avec la rigueur budgétaire nécessaire en ces temps compliqués.

Au niveau de la région wallonne, ma volonté est de mettre fin au saupoudrage, au copinage, à la politique de l’assistanat et aux scandales à répétition. Il faut aussi diminuer le nombre de structures ou autres «brols» (il y a 117 intercommunales en Wallonie !) et oser combattre les ‘on a toujours fait comme cela’. Oui, je veux instaurer le bon sens, l’éthique et la bonne gouvernance au niveau wallon, c’est cela la marque de fabrique de DéFI.