Denis Neuforge

5ème candidat suppléant sur
la liste régionale en Brabant wallon

 

 

Vous pouvez voter
pour plusieurs candidats
de la même liste.

Qui suis-je ?

57 ans, marié, une fille, consultant en gestion et sécurité de l’information. Economiste de formation (Université de Mons), diplômé en Gestion (Université de Boston).

J’ai passé l’essentiel de ma carrière dans de grandes entreprises soit du secteur financier, soit du secteur public, à gérer des équipes informatiques et de sécurité (informatique). Mon rôle a toujours été de fédérer des équipes, de mettre les personnes en lien, en relation, pour atteindre un résultat de groupe supérieur à la somme des contributions individuelles.

Je travaille maintenant avec mes clients à la sécurisation (informatique) d’infrastructures critiques dans le domaine financier, pour assurer la sécurité de l’économie et de l’épargne européenne.

Mes priorités politiques

La bonne gouvernance, la stricte laïcité de l’Etat.

La définition de la folie selon Albert Einstein est de toujours faire les mêmes choses en espérant un résultat différent. La Wallonie est gouvernée par les mêmes depuis des temps immémoriaux, et le résultat, en terme de performances économiques, ou de bonne gouvernance n'est pas bon. Il faut de nouvelles têtes, de nouvelles idées, mais dans la modération, de façon réfléchie et bienveillante, en faisant en sorte que nos responsables préfèrent toujours le bien commun à l’intérêt particulier.

La laïcité, parce que la religion ou la spiritualité sont affaires privées et que le temps où les clergés pouvaient se mêler des affaires de l’Etat est révolu.

“En tant que tête de liste, je soutiens Denis qui est un candidat réfléchi et bienveillant, dévoué à la promotion du bien commun et à la modernisation de notre région. Il est consultant en gestion et sécurité de l’information, avec une formation en économie de l'Université de Mons et un diplôme en gestion de l'Université de Boston. Ses priorités pour la région wallonne incluent la bonne gouvernance et la stricte laïcité de l'État, affirmant que de nouvelles idées et têtes sont nécessaires pour la Wallonie”.

Pascal Goergen
Tête de liste
Echevin à Grez-Doiceau