Alain Boinet

3ème candidat effectif sur
la liste régionale en Brabant wallon

 

 

Vous pouvez voter
pour plusieurs candidats
de la même liste.

Qui suis-je ?

Ayant consacré une grande partie de mon parcours au domaine de la culture et des arts, j’ai eu l’occasion d’occuper des postes à responsabilités dans des entreprises et institutions renommées, me permettant de développer une expertise en matière de planification stratégique, de gestion financière, et de développement de partenariats.

Animé par la volonté de m’investir dans la vie de la communauté en promouvant la diversité culturelle, et en renforçant les liens sociaux, je partage pleinement la vision de DéFI et son engagement envers les nombreux objectifs définis dans son programme. Papa d’un fils de 28 ans, brillant, dont je suis particulièrement fier, économiste de formation, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers l’enseignement, où j’ai pu partager mes expériences avec les étudiants.

Je suis également administrateur de sociétés, producteur dans le domaine de la création audiovisuelle et coach sportif, spécialisé en PNL et coaching analytique.

Mes priorités politiques

  1. Chercher à créer un climat et des conditions favorables à l’entreprenariat à travers le développement d’une économie qui encourage, respecte et soutient celles et ceux qui entreprennent, en s’appuyant notamment sur une fiscalité équitable et des dépenses publiques maîtrisées et efficaces.

  2. Rapprocher l’entreprise, l’enseignement et la formation dans une logique d’amélioration constante. Il est impératif que cette dynamique soit nourrie dans le système éducatif, autant auprès des apprenants que des enseignants, pour être en phase avec la société en général et le monde de l’entreprise en particulier.

  3. M’engager activement dans la promotion du sport et de l'activité physique en tant qu’opportunité pour l’enseignement des valeurs, à la fois dans les établissements scolaires et, plus généralement, au sein de la société. L'égalité, l'inclusion, le respect et l'équité étant des valeurs fondamentales dérivées de la pratique sportive.

“En tant que tête de liste, je soutiens Alain. Il a développé une expertise en planification stratégique, gestion financière et partenariats. Tout comme moi, il adore partager ses connaissances en tant qu’économiste et enseignant et il est déterminé à promouvoir l’entrepreneuriat, rapprocher l’entreprise et l’éducation. Alain est un candidat dynamique et engagé, prêt à œuvrer pour un Brabant wallon plus inclusif et prospère”.

Pascal Goergen
Tête de liste
Echevin à Grez-Doiceau