Maryline Leherte

8ème candidate suppléante sur
la liste régionale en Brabant wallon

 

 

Vous pouvez voter
pour plusieurs candidats
de la même liste.

Qui suis-je ?

Habitante à Grez-Doiceau, je suis dirigeante d’une société immobilière dans le Brabant wallon. J’ai un grand fils et mes loisirs sont la musique et les voyages. Vivant dans le Brabant Wallon depuis ma petite enfance et arrivée à Grez-Doiceau en 1994, j’ai pu observer l’urbanisation grandissante de nos villages, provoquant ainsi la disparition de nos paysages champêtres. Educatrice de formation, j’ai été amenée à côtoyer la souffrance, le désarroi, mais surtout la générosité de cœur des enfants livrés à eux-mêmes.

6ème d’une famille nombreuse de 8 filles, ma priorité a toujours le bien-être de l’autre. Dirigeante d’une société Immobilière depuis bientôt trente ans, j’ai pu constater la difficulté grandissante de se procurer un logement : je pense aux jeunes couples, aux personnes isolées, aux familles monoparentales auxquels on n’accorde pas de crédits. Vivre seul ne doit plus être un frein à la possibilité de se loger décemment. Cela doit rester un droit pour chacun.

Mes priorités politiques

Mes priorités sont synonymes de défis :

Mes «DéFIs» sont au nombre de 4 :

  • l’esprit d’entreprendre en encourageant les jeunes à créer leur entreprise et en facilitant leur installation dans le Brabant wallon ;

  • l’accès au logement en créant des éco-quartiers, des logements de transit, des logements mixtes ;

  • le circuit court en favoriser l’implantation de nouvelles formes de commerce indépendant ;

  • l'accompagnement de nos aînés en privilégiant le maintien à domicile de sorte qu’ils puissent conserver leur autonomie.

“En tant que tête de liste, je soutiens Maryline. Dirigeante d’une société immobilière dans le Brabant wallon, Maryline a participé depuis le début à l’histoire de DéFI à Grez-Doiceau. Maman d'un grand fils, elle combine ses passions pour la musique et les voyages avec un engagement fort pour le bien-être des autres. Avec près de trente ans d'expérience dans l'immobilier, Maryline a observé les défis croissants liés à l'accès au logement et est déterminée à y répondre. Ses priorités incluent l'encouragement à l'entrepreneuriat chez les jeunes, l'amélioration de l'accès au logement, la promotion du circuit court et l'accompagnement de nos aînés. Maryline est une candidate dévouée, prête à travailler pour un Brabant wallon plus inclusif et durable”.

Pascal Goergen
Tête de liste
Echevin à Grez-Doiceau